top of page
  • Comment se déroule un traitement : durée, fréquence, résultats ?"
    La zone à traiter doit être saine, dépourvue de cosmétique et rasée. Un gel conducteur est appliqué sur la zone en couche semi-épaisse afin de conduire la lumière et réfrigérer la peau. 15 à 20 % des poils sont éliminés à chaque séance. Les séances sont espacées en moyenne de 6 à 10 semaines en fonction du cycle de repousse de la zone. Pour un résultat optimal et définitif, il est conseillé de réaliser 6 à 8 séances en moyenne.
  • Est-ce que la lumière pulsée fait mal ?
    Avec la SKIN IPL, le ou la client(e) ressent une légère chaleur associée à une sensation semblable à un picotement bref lorsque la lumière atteint sa cible. Ce soin de dépilation par lumière pulsée est plus confortable qu'une épilation traditionnelle à la cire.
  • Combien de séances faut-il observer pour obtenir des résultats ?
    Pour la photo - dépilation, l'élimination de 90% des poils se fait généralement en 6 à 8 séances, en fonction de la nature de la pilosité et de la zone à traiter. Concernant le photo - rajeunissement, les premiers résultats sont immédiatement visibles après la première séance. Le traitement des rides nécessite 4 à 6 séances pour retrouver une peau visiblement plus jeune.
  • La lumière pulsée est-elle une solution longue durée ?
    Contrairement aux autres styles d'épilation qui enlèvent temporairement le poil sans détruire sa racine, le soin par lumière pulsée consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à la surface de la peau qui sera absorbée puis transformée en chaleur afin d'affaiblir le poil et d'assurer son élimination. Cette technique agit uniquement sur le poil, elle est donc sans risques pour la peau. Tous les poils flashés par la SKIN IPL tombent naturellement une dizaine de jours après la séance. Les poils éliminés ne repoussent pas.
  • Quelle partie du corps puis-je traiter ?
    La technologie de la SKIN IPL répond aux exigences des femmes comme des hommes. Elle offre de très bons résultats sur toutes les zones du corps et du visage, en toute sécurité.
  • Est-ce dangereux pour la santé ?
    Non, absolument pas. Le rayon ne dépasse pas l'épiderme, il n'y a donc aucun impact sur la peau.
  • L'épilation par lumière pulsée est-elle possible sur le duvet ?
    Le duvet trop fin n'est pas traitable, car il contient trop peu de mélanine. Sur le visage, la pilosité fine, si elle est suffisamment foncée peut être traitable. Il faut que les poils soient un minimum foncés et épais.
  • Quels sont les effets secondaires suite à une séance d'épilation par lumière pulsée ?
    Aucun effet secondaire ne suit la séance de lumière pulsée. Durant une séance d'épilation, de petites rougeurs dues à l'échauffement de la mélanine du poil peuvent apparaître. Ces rougeurs disparaissent en quelques minutes ou, exceptionellment en quelques heures si le poil est très épais.
  • Les poils peuvent-ils repousser après un traitement d'épilation définitive par lumière pulsée ?
    Le poil ne peut pas repousser lorsque la racine qui lui permet normalement de se regénérer, est détruite. A la fin du traitement, quelques poils persistants peuvent toutefois nécessiter une retouche. Chez la femme, en cas de changement hormonal, quelques poils isolés peuvent re-survenir. Chez l'homme, la testostérone stimule la repousse et un suivi annuel peut s'avérer nécéssaire dans certains cas.
bottom of page